Dans le procès Olmert, le procureur devrait requérir une peine de prison de 5 ans contre l'ex-Premier ministre israélien, a révélé jeudi soir le chaîne de télévison Aroutz 2. A la fin du mois de mars, Ehoud Olmert a été reconnu coupable de corruption active en échange de son aide pour l'obtention de permis de construire de l'énorme complexe immobilier Holyland à Jérusalem. Il est accusé d'avoir reçu un pot-de-vin de 3,5 millions de shekels alors qu'il était maire de Jérusalem (1993-2003)...
La sentence sera prononcée le 28 avril.
Il ya quelques semaines, Ehoud Olmert a également été interrogé par la police qui le soupçonne d'entrave à la justice et de subornation de témoin, suite au témoignage de Shula Zaken qui fut sa plus proche collaboratrice durant 35 ans.
Cette nouvelle enquête contre Olmert a été déclenchée après le témoignage de Shula Zaken qui a accepté de donner les enresgistrements qu'elle détenait de ses convrsations avec Olmert, à condition que les charges à son encontre soient levées. Dans ces enregistrements, Olmert tente de persuader Zaken de ne pas témoigner contre lui.
Selon la chaîne Aroutz 2, Olmert est actuellement en train d'organiser sa défense et cherche à rallier des personnalités qui pourraient témoigner en sa faveur comme par exemple l'ancien directeur du Mossad Meir Dagan.
L'enquête est sur le point de s'achever avec l'audition d'Alfred Akirov, un célèbre promoteur immobilier.
Ehoud Olmert a fait jusqu'ici l'objet de six enquêtes concernant des affaires de corruption ou fraudes.
Source I24News