La Knesset veut devenir le parlement le plus écologique du monde. Le parlement d’Israël, la Knesset, va tenté de devenir le » parlement le plus vert du monde » en générant sa propre électricité et en appliquant d’autres initiatives respectueuses de l’environnement.
Yuli Edelstein, le président de la Knesset, a fait cette annonce mercredi lors du lancement du projet qui se déroulera sur deux ans. Ce projet vise à économiser de l’énergie et minimiser l’empreinte écologique du bâtiment.
Dans une déclaration officielle faite devant le Parlement, il a déclaré que ce projet comprenait la construction d’un » champ » de 4500 mètres carrés de panneaux solaires qui produiront l’électricité nécessaire au fonctionnement de la Knesset mais également la fermeture automatique de tous les ordinateurs à la fin de la journée, la baisse de la quantité d’eau utilisée pour l’irrigation et la consommation ainsi que divers autres moyens de conservation de l’énergie.
Ces initiatives coûteront 7 millions de NIS mais cette sommes sera amortie dans le temps grâce aux économies d’énergies.Source Tel-Avivre