Nouvelle concurrence sur le marché du Beit café : Un nouveau réseau de café appelé Cofizz s’installe à Jérusalem. Il y a à peine quatre mois que l’inauguration du premier Cofix de Tel-Aviv a eu lieu ,bouleversant les pratiques des autres réseaux comme Aroma ou Café Café , que déjà la concurrence fait rage .
« Cofizz » et Cofix, ça sonne un peu pareil non ? Cette similitude dans le nom n’est pas, comme vous vous en doutez, un hasard : Les deux jeunes propriétaires de ce nouveau réseau sont des anciens employés de Cofix qui ont décidé de démissionner pour lancer leur propre réseau avec exactement le même concept que Cofix, presque le même logo et presque le même nom. Une concurence juste impossible en France, mais nous sommes en Israël et hier, lors de l’inauguration, le café a été servi gratuitement aux clients. Aujourd’hui, comme chez Cofix., chaque produit coûtera 5 NIS, Un habitant de Jérusalem qui passait par là a déclaré ravi : » Il était temps qu’ils sortent ce concept à Jérusalem, maintenant, grâce à eux, il va y avoir de la concurrence partout et c’est bien mieux pour le consommateur ».
Il est indéniable que ce genre d’initiative contribue efficacement à faire baisser le coup de la vie. On se souvient que Nafatali Bennett avait salué l’initiative de Cofix et était même venu boire son café place Rabin ( Le premier café Cofix implanté à Tel Aviv). Qui de la Knesset ira boire son café chez Cofizz, Yair Lapid ?
Quoi qu’il en soit, les créateurs de Cofizz ont exprimé leur confiance en eux et en leur projet et espèrent ouvrir plus de 100 succursales à travers tout le pays. Ils surfent sur la vague de succès sans précédent qu’a entraîné Cofix. Vous l’avez compris, selon eux, il y a de place pour tout le monde dans ce créneau, surtout à Jérusalem.
Source Tel-Avivre