dimanche 17 novembre 2013

Une maison palestinienne a été incendiée près de Ramallah


Des vandales ont mis le feu mercredi soir à une maison située dans un village au nord de la ville palestinienne de Ramallah, sur les murs situés à proximité, les vandales ont pulvérisé  " Vengeance " . Cinq Palestiniens qui étaient présent dans la maison ont été blessés par des inhalations de fumée, ils ont été évacués vers l’hôpital de Ramallah pour recevoir un traitement médical. La maison a subi de très lourds dégâts.


On soupçonne des membres du groupe  " Prix à Payer  " d’être à l’origine de cet acte de vandalisme en représailles de l’assassinat du soldat Eden Atias assassiné hier dans un bus à Afula. Des sources de Tsahal ont déclaré que l’incident était pris très au sérieux car de tels actes mettent en péril la situation sécuritaire relativement stable de la région.
Pendant ce temps, la police et le Shin Bet ont demandé, ce jeudi matin, de prolonger la détention d’un Palestinien âgé de 16 ans, soupçonné d’avoir assassiné Eden Atias. Cette demande a été déposée devant un tribunal militaire spécial réuni dans le centre de détention de Kishon, dans le nord du pays, où il est détenu. Une censure a été imposée sur les détails de l’enquête.

Source Tel-Avivre