La police a récemment mis la main sur une importante cache d' armes comprenant des explosifs, des gazs defensifs, des munitions et des armes de poings. L'arsenal était enfoui sous le bâtiment d'un quartier résidentiel près d'un bâtiment public à Afula. La publication de cette information n'a été autorisée que ce matin (mardi ). Un tel arsenal zone résidentielle représente un véritable danger pour les habitants.
La police a appelé immédiatement les sapeurs afin qu'ils neutralisent les explosifs et ils les ont ensuite transféré aux laboratoires pour subir des examens. L'unité centrale pense que ce stock d'armes appartient aux organisations criminelles du Nord.
Une source policière a déclaré aujourd'hui qu'il s'agit d'un événement grave ce qui démontre l'importance de lutter sans hésitation contre la criminalité. La saisie de ces armes a probablement empêché la mort de gens innocents ".
Le chef de la police du district du Nord, le major-général Roni Atia, a salué le travail de l'unité centrale de la police et a déclaré que l'arrestation des suspects est iminente, " nous utiliserons tous les moyens pour les mettre derrière les barreaux ".
Au cours des dernières semaines, la police a intensifié sa lutte contre les organisations criminelles. Le chef de l' unité Lahav 433, unité dédiée a la lutte contre la corruption nationale et le crime organisé, a declaré que " les criminels ont commencé à quitter Israël suite aux pressions exercées contre eux". La semaine derniere, le Lahav 433 a procédé a l'arrestation de plusieurs parrains israéliens a la suite de plusieurs reglements de comptes.
Source Koide9enisrael