mardi 12 novembre 2013

Que vont devenir les singes qui étaient destinés aux laboratoires de recherche ?


La campagne publique menée l'année derniere contre l'expédition a l'etranger de singes élevés dans la ferme " Mazor " a aboutie et le ministre de l'Environnement, Gilad Arden, a publié un decret interdisant l'expédition d'animaux vers l'etranger si ceux-ci sont destiné a servir pour des expérimentations.


L'organisation israélienne qui defend les droits des animaux c'est mobilisé pour empecher la livraison vers les USA de 120 singes destinés a des laboratoires pharmaceutiques, meme si le decret prend en compte une période de transition de deux ans. Durant cette période, c'est le ministere de l'environnement qui delivrera des dérogations afin d'autoriser ces exportations.
Selon les statistiques, en 2011, Israel a exporté 28 singes mais ces données sont contradictoires avec celles du comité international contre le trafic d'animaux, selon leurs informations, la ferme " Mazor " aurait exporté 120 singes en 2011. Ces données soulèvent des questions quant à l'exactitude des données fournies par les autorités.
Le ministre de l'Environnement, Amir Peretz, a demandé a ses subordonnés de trouver une solution afin de placer un millier de singes mais ils n'ont trouvé aucun endroit disposé à les accepter.
Le ministere n'a pas trouvé de solution a l'heure actuelle, les zoos ne sont pas interessé et l'idée d'autoriser leur exportation a recu une fin de non recevoir de la part des organisations de protection des animaux...


Source Koide9enisrael