mercredi 6 novembre 2013

Un ex-patron d'un programme visant a dédommager les victimes de l'Holocauste condamné a 8 ans de prison !


L'ancien directeur d'un programme mis en place pour aider les survivants de la persécution nazi a été condamné à New York à huit ans de prison pour son rôle dans une fraude de 57 millions de dollars. Semen Domnitser, résident de Brooklyn a été condamné lundi par la cour fédérale de Manhattan. Il a été le directeur d'un programme chargé de reverser des fonds transféré s par l'Allemagne et ses alliés afin de dé dommager les victimes de l'holocauste.
Cet homme de 55 ans a été reconnu coupable en mai, après un procès qui a duré quatre semaines, de complot en vue de commettre des détourements de fonds. Les procureurs ont déclaré qu'il était le plus haut responsable dans la mise en place de cette fraude bien qu'il ne soit pas le seul mis en cause, 28 autres personnes ont été poursuivies et elles ont toutes plaidé coupable. Semen a été condamné à verser une amende de 57,3 millions de dollars. L'enquête a débuté après que la " Claims Conference " l'ait suspecté de malversations en Novembre 2009, les responsables ont alors alerté les autorités fédérales qui ont ouvert une enquete. L'enquete a montré que la fraude a débuté en 1993 et s'est terminée en 2009 avec l'ouverture de l'enquete fédérale.
Le gouvernement allemand verse la somme de 3.360 dollars pour ceux qui ont fui les nazis et verse mensuellement 411 dollars aux victimes des Nazis qui ont passé beaucoup de temps dans un camp de concentration, dans un ghetto juif ou qui ont du se cacher ou de vivre sous une fausse identité afin d'éviter les nazis. La fraude consistait a des malversations, des fausses declarations, des falsifications de dossiers etc.
Source Koide9enisrael