mardi 12 novembre 2013

La reine de Jordanie fustige l'extrémisme islamique


Dans des extraits d'une interview récente accordée a la chaine de télévision " Al-Arabiya ", la reine Rania de Jordanie a appelé les musulmans à défendre leur religion contre l'extrémisme et le fanatisme et a appelé à davantage de possibilités pour les jeunes à travers le monde arabe.


La reine a ajouté qu' " aujourd'hui, les jeunes arabes vivent dans deux mondes différents, le monde réel et le monde virtuel. Dans le monde virtuel, ils développent une certaine personnalité, ils communiquent avec les autres, ils s'expriment librement. Quand ils quittent leurs ordinateurs, ils retournent dans le monde réel et ils voient que personne ne se soucie de ce qu'ils ont à dire, qu'ils ne bénéficient d'aucune liberté, qu'ils n'ont pas de vrais choix et que leurs mains sont liées ".



Elle a appelé le monde arabe a " combler le fossé entre les deux mondes ".
Dans cette interview, la reine, épouse du roi Abdallah II, a mis en garde contre l'image de l'islam comme une religion de terrorisme en disant que les musulmans doivent souligner le caractère positif de leur foi.
" Pour des millions de musulmans dans le monde, l'Islam est une religion avec des valeurs humanitaires et des principes de bonté. Nous devons essayer de mettre en évidence cette image de l'islam ".
Rania a également saisi l' occasion de se prononcer contre l'extrémisme islamique.
" Le discours religieux que l'on entend si fort aujourd'hui est une preuve du fanatisme et de l'étroitesse d'esprit idéologique. Nous devons revenir à l'essence de notre religion. Nous devons parler haut et fort pour défendre notre religion.

" Il y a quelques mois, nous avons vu un homme musulman tuer un homme innocent en Grande-Bretagne, il a alors saisi sa tête qu'il venait de couper et a declaré " C'est pour la nation " de quelle nation parle t-il ? Nous devons réagir à des choses comme ça. Nous devons dénoncer haut et fort ces actes, nous devons le faire non pas pour améliorer notre image en Occident mais parce que nous le devons à notre religion ".

Source Koide9enisrael