lundi 18 novembre 2013

Israël porte plainte contre l’Autorité Palestinienne


A l’ONU, Israël porte plainte contre l’Autorité palestinienne pour incitation à la violence.  L’Ambassadeur d’Israël à l’ ONU, Ron Prosor, a déposé une plainte officielle auprès du Conseil de sécurité des Nations Unies pour les récents meurtres de soldats israéliens par des terroristes palestiniens réaffirmant  que les attaques étaient une conséquence directe de l’incitation à la violence croissante de l’Autorité palestinienne contre Israël. Les deux derniers mois, quatre soldats de Tsahal, le Sergent Tomer Hazan ( 20 ans ), le sergent Gabriel Kobi ( 20 ans ), le Caporal Eden Atias ( 19 ans ) et le colonnel Sraya Ofer, ont été assassinés par des terroristes palestiniens.


Se référant aux assassinat de Atias et d’ Ofer, Ron Prosor a déclaré que  » les terroristes tuent nos soldats à coups de couteau à bord des autobus, ils attaquent des gens dans leurs maisons. C’est le résultat de l’enseignement de la haine. Les préjugés et l’intolérance sont enseignés des la maternelle, cela continue à l’école, c’est évidemment rabâché à  la télévision et dans les mosquées. L’ assassinat du soldat Atias est une preuve supplémentaire des effets destructeurs de la propagande de l’autorité palestinienne « . Ron Prosor a exhorté le Conseil de sécurité de condamner l’Autorité palestinienne en indiquant que ces attaques avaient eu lieu alors qu’Israël et les Palestiniens essayent de négocier un accord de paix.
L’ambassadeur israélien en a profité pour ajouter que  » la rumeur sur la démission des équipes palestiniennes est un prétexte pour quitter la table des négociations. C’est une manœuvre stratégique destinée à saboter le processus de paix afin d’obtenir des concessions supplémentaires de la part d’Israël.

Source Tel-Avivre