mardi 12 novembre 2013

Des responsables de la défense recommandent d'arrêter la production et la distribution de masques à gaz


De hauts responsables de la défense ont recommandé un arret de la production et de la distribution de masques à gaz, ils indiquent que " selon de nouvelles évaluations des services de renseignements, la probabilité d' une attaque chimique syrienne est devenue trés improbable ".


Le cabinet de sécurité va examiner cette recommandation dans les prochains jours selon la chaine de télévision Aroutz 2.
Dan Williams, un journaliste de l'agence Reuters, a tweeté lundi soir que le ministère de la Défense lui a declaré " ne pas avoir connaissance d'une recommandation de cesser de délivrer des masques à gaz " mais un article paru dans le journal Maariv confirme que la recommandation a été soumise tout en notant que certaines sources militaires n'y sont pas favorables, ces sources ont declaré qu'il s'agit d'une suggestion " trop optimistes " qui ne prend pas en compte la possibilité que des armes chimiques puissent etre transférées à d'autres groupes hostiles à Israël comme par exemple le Hezbollah.
Dans un accord de dernière minute négocié par Moscou, le président syrien Bachar al-Assad a accepté de démanteler son programme d'armes chimiques et d'envoyer tous ses armes chimiques mortels hors du pays d'ici Juin 2014 empêchant ainsi une attaque américaine qui était prévue en Septembre.
Durant l'été , les Israéliens ont inondé les centres de distribution de masques à gaz craignant ce qui a semblait etre une attaque américaine imminente sur la Syrie, attaque qui aurait à son tour déclenché des représailles contre Israël.
Malgré les efforts du Commandement du Front intérieur, à la fin Août, 40% des Israéliens n'avait toujours pas eu de masques.


Source Koide9enisrael