Sept ans, jour pour jour, après la capture de Gilad Shalit, le 25 juin 2006, par les Brigades Ezzedine Al-Qassam du Hamas, l’organisation terroriste a publié une vidéo avec des images inédites et cyniques de la libération du soldat israélien enlevé. La vidéo montre Shalit sur une chaise, attachant ses lacets et reboutonnant sa chemise, entouré par des hommes du Hamas, peu de temps avant qu’il ne soit escorté à la frontière égyptienne.
Dans cette vidéo, intitulée « L’illusion brisée », le Hamas ajoute « nous avons commencé à réaliser l’objectif et nous atteindrons notre but ». Le Hamas menace de nouveaux enlèvements de soldats israéliens, pour obtenir la libération des prisonniers palestiniens détenus encore par Israël.
Au début de la vidéo, le Hamas montre des images d’autres soldats israéliens, Nachshon Waxman, Avi Sasportas et Ilan Saadon, capturés et assassinés ces dernières années.
Le mois dernier, Shalit a participé à une cérémonie commémorative à la mémoire du soldat Emmanuel Moreno, originaire de Givat Shmuel, né en France en 1971, et qui opérait dans l’unité des Sayeret Matkal. Il est tombé au combat en 2006, lors de la seconde guerre du Liban.
Au cours de cette cérémonie, Gilad Shalit a récité la bénédiction de la délivrance pour la première fois depuis sa libération le 18 octobre 2011.
Source Lemondejuif.info