lundi 24 juin 2013

Dunkerque : conférence sur « l’eau et les technologies vertes en Israël » mardi



L’association France-Israël organise mardi 25 juin, au studio 43, une conférence sur le thème «L’eau et les technologies vertes en Israël».

« Le monde redécouvre aujourd’hui ce que le Talmud enseigne concernant l’organisation économique du monde, à savoir la nécessité de préserver des équilibres et donc de réguler les marchés, en particulier pour tout ce qui concerne le développement durable et la protection de l’environnement, précise l’association. Cela se traduit en Israël par des ONG puissantes travaillant dans la concertation et non dans la confrontation avec les acteurs politiques et économiques. Cela ne veut pas dire que tout y est parfait, loin de là, mais le modèle développé en Israël peut servir aussi bien dans les zones arides que dans les pays les plus avancés. L’eau en est l’exemple le plus frappant. Un autre pôle d’excellence de cette économie israélienne est celui des énergies renouvelables et autres technologie vertes.
Invité par France-Israël, Norbert Lipszic développera ce sujet lors de sa conférence. Ingénieur des Mines, titulaire d’un Master of Science de Columbia University, il a été en charge de l’innovation chez un géant de l’informatique. Norbert Lipszyc est correspondant en France d’ONG environnementales américaines, anglaises et israéliennes et s’est spécialisé dans l’étude de l’eau au Moyen-Orient et dans les pays arides.
Mardi 25 juin à 18 h 30, au Studio 43 (salle 5), Pôle Marine.

Source La voix du Nord