Un rapport du service du personnel de l'armée israélienne montre que la ville de Modiin Maccabim-Reut a la population de réserviste la plus active en Israël.
La ville de Modiin Maccabim-Reut a la population de réserviste la plus active en Israël, selon les données publiées par la Direction du personnel de Tsahal.
Le rapport a constaté une corrélation entre le taux d'enrôlement d'une ville et son taux de participation des réservistes, comme en témoigne le fait que les sept villes qui se sont classées dans le top dix de l'enrôlement étaient également dans le top dix du classement des réservistes actifs.
Le classement des " Réservistes Actifs " compte ceux qui servent au moins 20 jours par an dans le service de réserve. Avec 46,3 sur 1000 résidents répondant aux critères, Modiin Maccabim-Reut a pris la première place, Givat Shmuel fini deuxieme avec 41,2 et Yavneh troisieme avec 37,9 réservistes en activité pour 1000 habitants.
Raanana est au huitième rang avec 35,7, tandis que Tel-Aviv fini a la 15e place avec 33,9, suivie immédiatement par la ville méridionale de Beersheba avec 33,7. Comme le taux d'enrôlement, les villes qui ont enregistré les chiffres les plus bas étaient les villes principalement haredi (ultra-orthodoxe). Jérusalem classé 59e avec 12,1 réservistes en activité pour 1000 habitants, suivie de Beit Shemesh (11), Elad (6.4), Bnei Brak (3.5) et Beitar Ilit avec seulement 1 réserviste actif sur mille habitants.
" Les réservistes sont l'incarnation des valeurs d'Israël et de l'esprit du bénévolat. A partir de ces données, nous voyons que les données démographiques ont une influence significative sur le service devoir de réserve " a declaré Jeudi le chef de brigade des officiers de réserve, le Général Friedman.
Source Koide9enIsrael ( traduit d' Israel Hayom )