Tsahal affirme que le nombre d’attaques de jets de pierres en Judée et Samarie a fortement diminué au cours des dernières semaines, passant d’une moyenne de 50 par semaine à environ 10.
Le commandant de la brigade Etzion, le colonel Yaniv Alaluf, a déclaré que l’armée israélienne a intensifié les arrestations de suspects en jets de pierres, et que 300 de ces personnes ont été arrêtées au cours des quatre derniers mois.«Nous constatons une augmentation du nombre d’arrestations, et, naturellement, cela conduit à une baisse du nombre d’événements tels que les jets de pierres », a t-il dit. «Et pourtant, il est trop tôt pour pointer vers un lien de causalité entre les données. »Sur le terrain, toutefois, la diminution du nombre d’attaques peut se faire sentir», a t-il ajouté. Le colonel Alaluf a déclaré que le nombre d’attaques de jets de pierre sont presque revenus à leurs niveaux moyens de 2012.
La plupart des arrestations sont menées dans la nuit, avec la coopération du Shin Bet, a t-il dit. Des unités spéciales mènent des opérations d’infiltration à grande échelle dans tous les secteurs, a t-il ajouté.
Source Tel-Avivre