Près de l'école primaire Shimoni a Petah Tikva, des inconnus sur une moto ont tiré plusieurs coups de feu et se sont enfuit. Ils ont tué deux hommes de 40 ans, l'un d'entre eux connu de la police, un troisième a été grièvement blessé. les coups de feu ont crées la panique dans l'école.
Double assassinat ce midi dans la rue Mishmar ayarden à Petah Tikva. Des inconnus circulant à moto ont tiré plusieurs coups de feu et se sont enfuis blessant trois personnes dans la rue près de l'école Shimoni. Deux d'entre eux, âgé de 40 ans, ont été gravement blessés, ils sont décédés plus tard de leurs blessures. Le troisième a été grièvement blessé, il a été transféré à l'hôpital Beilinson. Une des victimes est un délinquant bien connu des services de police. Une chasse à l'homme a été engagé par la police pour retrouver les tireurs.
Les témoins peuvent contacter Ynet rouge courriel ou un SMS au numéro 5335
Des coups de feu ont été entendus à l'école où les élèves étaient dans la cour de récréation, le bruit a causé une panique. Une éleve de quatrième a déclaré avoir vu le tireur : " Il portait une chemise rouge, une écharpe et un tatouage sur le bras droit, il nous a menacé, les enseignants nous ont fait entrer dans les classes, c'était effrayant, les éleves pleuraient».
La mère d'un élève a declaré : « Mon fils m'a appelé, il avait trés peur, Il a dit qu'ils avaient entendu des coups de feu, c'était très effrayant et stressant...».
La police va maintenant vérifier si l'assassinat et du a un différent entre gangs opérant dans la ville.
Le surintendant de la police Tikva Petah, Sigal Bar-Zvi, a declaré a Ynet : "... Après que l'équipe MDA est arrivé et a procédée aux premiers soins, nous avons pu passer la scène du crime au peigne fin ".
Le porte-parole MDA, Zaki Heller, a declaré : " Les ambulanciers sont arrivés sur les lieux vers 12h00, ils ont vu sur le trottoir à proximité d'un chantier trois hommes gisant sur le sol. Aprés quelques minutes, nous avons du constater la mort de deux d'entre eux, le troisieme a été transféré a l'hopital ".
En Avril dernier, il y a eu une tentative d'assassinat par les motocyclistes. Un homme de 50 ans a été grièvement blessé par balles. L'incident a eu lieu devant des dizaines de personnes à une intersection trés fréquentée près du Palais de la Culture et des Arts. On soupçonne que la victime a tenté d'échapper a deux motards qui le poursuivaient, un d'entre eux a continué de lui tirer dessus.
Rien encore ne permet de lier ses deux affaires.
Source Koide9enIsrael ( traduit a partir du site Ynet )