La technologie israélienne du goutte à goutte remporte le Prix du Stockholm Industry Water 2013.
La technologie d’irrigation goutte à goutte est une composante clé de la réussite agricole d’Israël et Netafim est un des leaders de cette industrie.
La technologie d’irrigation goutte à goutte est une composante clé de la réussite agricole d’Israël et Netafim est un des leaders de cette industrie.
Fondée en 1965 et actuellement en exploitation dans plus de 100 pays, la société a récemment reçu le prestigieux prix de l’industrie 2013 Stockholm.
Netafim a été le pionnier dans cette technologie appelée le système goutte à goutte de la famille qui permet aux petits agriculteurs d’augmenter radicalement leurs rendements agricoles tout en réduisant simultanément la consommation d’eau.
Actuellement, 10 millions d’hectares, soit 38.600 milles carrés à travers le monde sont irrigués grâce à la technologie révolutionnaire de Netafim, selon Pundit Triple, qui ajoute que les estimations montrent que l’utilisation de 60 pour cent moins d’eau pour irriguer les plantations d’orangers de la vallée de San Joaquin en Californie ont triplé leurs rendements.
Au Moyen-Orient, des images satellite de la NASA montrent comment l’approvisionnement en eau douce a pratiquement disparu dans la région.
Afin de diffuser ce message, Netafim organise des ateliers, en particulier dans les pays en développement, où les enjeux sont particulièrement élevés ; une saison où la pluie ne tombe pas en Afrique peut signifier la différence entre la vie et la mort.
Israël fort de son expérience sur son propre terrain, a développé des technologies pour également recycler les ressources en eau de nombreux pays comme en Inde.
«Nous sommes très honorés de recevoir le Prix de Stockholm Industry Water » a déclaré Igal Aisenberg, président-directeur général de Netafim.
« En tant que pionnier et leader mondial dans l’irrigation au goutte à goutte, nous avons toujours mis l’accent sur les économies d’eau. Avec de l’eau et la rareté des terres en tête de liste des grands défis mondiaux d’aujourd’hui, nous tirons parti de notre expertise et de l’expérience dans la technologie de goutte à goutte pour aider l’inflation des prix alimentaires de combat, assurer la sécurité alimentaire et assurer la durabilité de l’eau ».
Les représentants de Netafim recevront leur prix le 3 Septembre 2013, à Stockholm pendant la Semaine mondiale de l’eau.
Source LemondeJuif.info