mardi 25 juin 2013

Au Canada, les Musulmans fêtent le Mois du patrimoine juif

 
 
Le mois de Mai est dédié à l’Histoire des Juifs dans la province canadienne de l’Ontario, proclamé par un acte du gouvernement provincial il y a un an. Le mois est consacré à célébrer les réalisations et les contributions des Juifs, des organisations juives et la communauté juive à la vie en Ontario.
 
Le gouvernement a organisé une réception importante à Queens Park, domicile de l’Assemblée législative, le 28 mai, retraçant les nombreuses facettes de la vie juive en Ontario au cours des 200 dernières années.
A l’occasion du Mois du patrimoine juif, le Dialogue judéo-musulman (MJD), présidé par David Nitkin, président d’EthicScan Canada, et Tariq Khan, rédacteur en chef du Weekly Press Pakistan, ont organisé une réception invitant des Juifs et des Musulmans à Baycrest.
Mark Adler, député fédéral pour le gouvernement du Canada, fortement impliqué dans la communauté juive était également présent à cet événement. Il a adressé ses sincères meilleurs vœux à tous les invités présents qui ont offert une assistance complète pour le maintien et l’expansion des bonnes relations entre les deux communautés religieuses.
Les personnes musulmanes et juives ont été accueillies dans le petit mais élégant musée à l’étage principal de Baycrest.
Tariq Khan, a déclaré lors de cette merveilleuse et étonnante visite. «Les Musulmans et les Juifs sont des cousins et je suis très heureux aujourd’hui que nous célébrions ensemble le Mois du patrimoine juif.
“L’islam et le judaïsme partagent une origine commune à travers le Prophète Abraham et donc, les deux sont considérés comme des religions abrahamiques. L’un des enseignements communs dans les deux religions est de servir l’humanité de façon désintéressée.”
Il a ajouté : “tout au long de l’histoire musulmane, que ce soit dans le Khilafat-e-Rashida (Le Califat Pieux), la dynastie omeyyade, l’abbasside Empire, l’Espagne musulmane ou pendant l’époque ottomane, on ne trouve aucune trace d’un conflit armé basé sur la religion entre les deux. Musulmans et Juifs ont vécu dans une paix relative partout dans le monde, et l’Espagne musulmane est encore considérée comme l’âge d’or pour les Juifs“.
“Le conflit israélo-palestinien n’a rien à voir avec la religion, et il a été initié par les dirigeants arabes communistes. Au lieu d’accueillir les Juifs qui sont revenus à leur terre sainte qui avait été perdue il y a 2.000 ans et au lieu de les soutenir pour servir l’humanité ensemble, ces soi-disant dirigeants nationalistes arabes ont envahi l’État moderne d’Israël “.
“Pour obtenir les sympathies et le soutien des Musulmans vivant dans le monde entier, les dirigeants communistes du monde arabe, sans vergogne, ont converti leur aventurisme dans une bataille religieuse entre les deux communautés religieuses. Sans doute, Dieu est bon et ne supporte pas l’injustice, ils ont été défaits “.
“Maintenant, il est temps pour les Musulmans de comprendre les faits, reconnaître la réalité et de collaborer avec leurs cousins juifs à faire de cette planète un monde sans haine gratuite et un endroit merveilleux pour tout le monde”, a conclu Tariq Khan, rédacteur en chef du Weekly Press Pakistan.

Source LemondeJuif.info