dimanche 30 juin 2013

Un groupe d'enquéteurs fait un raid lors d'un rassemblement a Latrun : Saisie de drogues et arrestations

 
 
La police c'est dissimulée dans une « parti nature », les organisateurs ont été arreté ainsi que des trafiquants de drogue. Les enquéteurs ont confisqué du haschisch, LSD et du gaz hilarant ( voir photo ci-dessus ).

La police a fait une descente dans le " Parc Canada " à proximité de Latrun vers midi samedi. Ils ont arrêté sept personnes, des confisqués  diverses drogues et 15,000 Shequels (4,123 $) qui ont été saisi parmis les 200 participants de la fête. Les policiers se sont présentés comme des invités à la fête, ils ont pu ainsi  arreter l'un des organisateurs ainsi qu'un certain nombre de trafiquants de drogue.
Parmi les participants, il y avait un garçon de 14 ans qui est arrivé avec son père, une figure connue dans le milieu de la drogue. La police a déclaré que ce n'était pas la première fois que le garçon accompagne son père, il sera remis aux services sociaux.
Pendant la fête, les officiers se sont mêlés à la foule, ils ont arrêté trois trafiquants de drogue et un organisateur de la fête, quatre autres ont été arrêtés sur des soupçons de consommation de drogues et possession. Du haschisch, du LSD et de la marijuana ont été appréhendés au cours de la fête, ainsi qu'un stock de gaz hilarant ( cartouches de protoxyde d'azote ).
Les forces de police ont également confisqué 15.000 NIS (4.123 $) en espèces et une voiture qui appartient à l'un des détenus.



Le Major général Ilan Rahamim du poste de police de Binyamin a déclaré que « les détectives sont arrivés à la fête vers 10 heures , ils se sont habillés en conséquence, Chacun d'eux a payé 100 NIS (27,5 $) pour l'entrée. A partir de ce moment-là, ils se sont interessé a la vente de drogue ainsi qu'au cheminement de l'argent... ».
Selon la police, les « parties de la nature » sont très rentables. Les gros profits proviennent de la vente de drogues et d'alcool. " Les trafiquants de drogue avaient des bouteilles de LSD, ils faisaient couler une goutte de la substance sur la langue des gens pour 50 NIS (13 $). Si j'avais eu 100 policiers là-bas, il y aurait eu 100 arrestations. "
Cependant, Rahamim dit, "le but est d'arreter les trafiquants de drogue et les organisateurs de la fete mais pas d'ennuyer les gens."

 
Source Koide9enIsrael ( Traduit de Ynet.co.il )