La TV officielle de l’Autorité Palestinienne fait l’éloge de Faraj Saleh Abdallah Al-Rimahi, qui purge une peine de perpétuité en Israël pour avoir assassiné en 1992 Avraham Kinstler z.l., 84 ans, avec un outil de jardinage. Le présentateur TV l’a qualifié de « héros national, qui écrit les meilleures pages de l’endurance, du héroïsme et du sacrifice de soi ».
Ce terroriste, emprisonné avant les Accords d’Oslo, fait partie de la liste des terroristes dont la libération est exigée par Abou Mazen comme préalable à toute reprise du dialogue israélo-palestinien. Dernièrement, la TV de l’AP a dédié une émission à tous les « prisonniers » (terroristes) ayant assassiné des civils israéliens indiquant « qu’ils avaient apporté de l’honneur et de la fierté à toute l’Humanité » !!
Les médias israéliens font honneur à Muhammad Assaf…
Les médias israéliens ont relaté avec sympathie la victoire du Palestinien Muhammad Assaf dans le concours de chant « Arab Idol ». Originaire de Ramallah, Muhammad Assaf a pourtant interprété un cha, nt aux paroles non équivoques : « Mon pays la Palestine est beau, on arrive à Safed puis à Tibériade, nous regardons ensuite vers Acre et Haïfa, sans oublier Nazareth, la forteresse arabe, et Beit Shean…qu’elle est belle la Palestine »
Les Arabes palestiniens saisissent l’ONU…pour le tram de Jérusalem !
L’Autorité Palestinienne a saisi l’ONU pour obtenir une condamnation d’Israël à propos de l’itinéraire du tramway de Jérusalem et pour la course de Formule 1 qui a eu lieu la semaine dernière. Le maire de la capitale, Nir Barkat a qualifié cette initiative de « pathétique et ridicule ». Il a rajouté : « Quiconque utilise le tram se rend compte que des milliers d’usagers arabes profitent quotidiennement comme tous les autres des facilités que procure ce moyen de locomotion ». Le
Le Père Gabriel menacé de renvoi pour son soutien à Tsahal
Le Père Gabriel Nadaf, dirigeant de la communauté grecque orthodoxe de Nazareth est convoqué mardi auprès du Patriarche orthodoxe grec avec un risque de limogeage suite aux pressions exercées sur le Patriarche par des milieux Arabes palestiniens et des députés arabes israéliens musulmans. Le Père Nadaf milite pour que les jeunes arabes chrétiens israéliens effectuent leur service militaire dans Tsahal. Le Père Nadaf qui veut « que le Arabes chrétiens oeuvrent avec les juifs et accomplissent leur devoir de solidarité avec l’Etat d’Israël » est menacé de mort par des Palestiniens et est obligé de sortir de chez lui accompagné par un garde du corps.
Zahalka ne sera pas sanctionné par la Knesset
La commission d’Ethique de la Knesset a décidé de ne pas sanctionner le député Jamal Zahalka pour ses propos incendiaires contre l’Etat d’Israël et le sionisme. Début avril, Zahalka avait participé à une « semaine palestinienne » au Canada, et avait accusé Israël « de chasser les Palestiniens de leur terre et effacer l’identité nationale ». Il avait ensuite appelé la communauté internationale « à exercer des pressions politiques, économiques et académiques sur Israël comme ce fut le cas pour l’Afrique du Sud ». « Il faut stopper l’hégémonie sioniste » avait-il rajouté. La Commission d’Ethique, saisie par l’organisation « Sionisme judiciaire » a considéré « que ce genre de propos constituait le cœur même de la notion de liberté d’expression même si les déclarations de Zahalka ne plaisent pas à tout le monde, et que dès lors, il n’y avait pas de raison de sanctionner le député » !!!
« Shovrim Shtika » dissimule les sources de financement étranger
L’organisation « ONG Watch » qui scrute l’activité des organisations non-gouvernementales accuse l’organisation d’extrême gauche « Shovrim Shtika » (Brisons le silence), qui passe son temps à dénoncer à l’étranger l’action de Tsahal, de dissimuler ses sources de financement venant de pays étrangers qui la subventionne pour ses activités de délégitimation d’Israël. Par ailleurs « NGO Watch » accuse l’organisation « de présenter le conflit sous un angle biaisé et unilatéral » et « salir systématiquement Israël dans des forums étrangers ».
Un député arabe appelle à l’Intifada
Durant le débat sur la nouvelle loi d’aménagement de l’habitation bédouine dans le Néguev, les députés arabes ont été particulièrement virulents et haineux. Afu Agbaria a franchi toutes les lignes rouges en appelant les Bédouins et les Arabes israéliens « à lancer une nouvelle Intifada ». Selon la loi israélienne, « quiconque appelle à l’insurrection ou à la rébellion… » est passible de 5 ans de prison. Lors du même débat, le député Muhamad Barake a insulté la ministre Limor Livnat en lui criant à plusieurs reprises « Fermez-là » ainsi que « Retournez vous asseoir !». Une plainte a été déposée à la police contre Afu Agbaria.
Source JerusalemPlus