lundi 3 juin 2013

Astuces : Comment j'ai réduit mes factures mensuelles...ou comment j'ai économisé au moin 6000 shequels par an !



En arrivant en Israël, j'ai fait comme tout le monde, j'ai souscrit à Yes, Bezeq, 012, Celcom, Pelephone etc. Rien de bien different de mes confreres jusque-là...sauf que l'année dernière, je me suis révolte contre toutes ces factures qui pleuvaient tous les mois. J' ai decidé de me pencher sur le sujet et je ne le regrette pas.

- Résiliation de Yes ( Télévision) : - 300 shequels- Résiliation de Bezeq ( Téléphone + ligne internet) : - 300 shequels ( voir plus si beaucoup d'appels vers la france)
- Résiliation de 012 ( fournisseur internet ) :
-75 shequels- Résiliation de Pelephone ( mon portable) : -215 shequels ( environ)
- Résiliation de Celcom ( portable de ma femme) : -250 shequels ( et encore, là c'est un mois raisonnable.... )

Bref en additionnant tout cela, j'arrive à la somme de 1140 shequels par mois minimum.
Ensuite;

- j'ai souscrit chez Hot la "triplette", c'est-à-dire TV internet ( Ligne) Téléphone illimite vers fixes et portables : 330 shequels- j'ai souscrit chez Hot Net un abonnement internet ( l'équivalent de 012) 30 Mb pour la somme de 20 shequels- j'ai souscrit chez Golan Télécom 2 lignes avec appels illimités vers fixe, portable, France 55 pays, internet illimite, SMS illimite pour la somme de 99 shequels chacune soit 198 shequels pour moi et ma femme.
Bref en additionnant tout cela, j'arrive à la somme de 548 shequels par mois.
Bilan de l'opération :
J'ai gagné par mois la somme de 592 shequels par mois soit une économie de 5920 shequels par an...sympa non ?

Si cela vous dit, faites pareils plutôt que d'être les vaches a lait des bezeqs et autres voleurs...

Pour ce qui est de Golan, n'oubliez pas de donner mon numero de portable comme parrain lors de votre inscription ( voir capture d'ecran si dessous ) :
058-40-67878

Merci d'avance et bonnes économies !!






Source Koide9enIsrael