vendredi 21 juin 2013

Après Waze, zoom sur les start-ups israéliennes de demain



Quelques jours après l’annonce du rachat de Waze par Google pour 1,3 milliards de dollars, d’autres start-ups israéliennes à fort potentiel, sont susceptibles de se faire racheter par des géants d’internet.
En voici quelques-unes à surveiller de près…

WIX
Avec 34 millions d’utilisateurs, l’application Wix est la seule plate-forme de construction de sites Drag & Drop qui offre les fonctionnalités du HTML5, des centaines de modèles crées par des graphistes, un hébergement de grande qualité, des applications innovantes et des fonctionnalités gratuites. Les utilisateurs experts comme les novices , peuvent augmenter la fonctionnalité de leur site. Fondée à Tel Aviv par Avishai Abrahami, Nadav Abrahami et Giora Kaplan, Wix possède des bureaux à Tel Aviv, San Francisco, New York et Dnepropetrovsk.
L’entrée en bourse serait proche avec une capitalisation boursière estimée à 75 millions de dollars. “Tout le monde sait qu’un site web professionnel autonome est encore le Gold Standard Internet”, déclare Avishai Abrahami. “Avec Wix, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent et de connaissances techniques pour créer un site génial”.

WIBBITZ
La plateforme de Wibbitz utilise un traitement de langage avancé pour permettre à toute information publiée en ligne d’être instantanément transformée en un clip vidéo. Wibbitz possède déjà une clientèle composée de 50.000 sites internet et de 17 millions de téléspectateurs mensuels. Cette application sera bientôt disponible pour iPhone. L’année dernière Wibbitz a reçu un financement de 2,3 millions de dollars de Horizon Ventures, une société d’investissement basée à Hong Kong, qui avait par le passé déjà investi dans Facebook et Waze

POWERMAT
Avec l’accroissement de la “dépendance” aux smartphones, l’autonomie de la batterie est l’un des plus principaux problèmes rencontrés par les utilisateurs. Powermat, propose des solutions avec une alimentation sans fil qui aident des millions d’utilisateurs à recharger leurs appareils entre la maison, la voiture, et le bureau. “Si nos appareils électroniques sont tous sans fil, pourquoi devrions-nous toujours être reliés à une prise de courant pour les recharger ?”, fait remarquer le PDG, Ron Poliakine.
Powermat commercialise une large gamme de produits en coopération avec Duracell, et sa technologie est mise à disposition du public dans 1.500 emplacements aux États-Unis, comme dans les cafés Starbucks, au Madison Square Garden, ou dans la célèbre boite de nuit de Jay-Z le 40/40.
En mai 2013, Powermat a racheté son concurrent finlandais PowerKiss pour un montant non dévoilé, résolvant par la même occasion, le conflit sur les normes d’alimentation sans fil .

BIZZABO
Cette plate-forme de réseau mobile utilise LinkedIn, Facebook et d’autres médias sociaux pour construire des communautés interactives autour d’événements d’affaires. Elle permet aux organisateurs, sponsors et exposants d’entrer directement en contact avec les clients et de pouvoir chercher facilement de nouvelles opportunités d’affaires.
Lancée en Juillet 2011, la plate-forme Bizzabo a été utilisée pour des milliers d’événements à travers le monde, y compris le Qualcomm Uplinq 2012, le Ad:Tech London, et des conférences TEDx. Bizzabo est disponible sur iOS et Android.
Naviguer sur un événement où des milliers de personnes sont attendues en essayant de trouver la poignée de personnes pertinentes pour votre entreprise est un vrai défi", dit le cofondateur Alon Alroy. Bizzabo a pour but de maximiser les différents événements en devenant l’application standard, mobile, et sociale pour les événements d’affaires".

ROOMER
Roomer est un marché en ligne qui propose de mettre en contact les dizaines de millions de personnes qui annulent leurs réservations d’hôtel chaque année, avec les voyageurs en quête d’une bonne affaire. Par exemple si vous avez une réservation d’hôtel de 500 $ non remboursable à New York et que vous ne pouvez pas vous y rendre, vous pouvez récupérer une partie de cette somme en vendant votre réservation sur Roomer.
“Il ne s’agit pas seulement de tirer le meilleur prix pour votre prochaine réservation dans l’hôtel, mais aussi d’aider les voyageurs à le faire”, nous explique l’un des fondateurs Gon Ben-David. En commençant avec les villes de New York, Las Vegas, et San Francisco, Roomer a récemment obtenu un financement de 2 millions de dollars par un fond de capital risque Israélien.

PARKO
De récentes études montrent qu’en ville, les automobilistes passent en moyenne 20 minutes à chercher une place de parking. Parko développe une solution de “crowdsourcing”. Cette application fait le lien entre les automobilistes à la recherche d’une place, et d’autres automobilistes sur le point d’en quitter une. Grâce à son algorithme qui identifie les places de stationnement libres les utilisateurs n’ont même pas besoin de sortir le téléphone de leur poche. Parko a été téléchargé par plus de 65.000 utilisateurs depuis son lancement pilote à Tel-Aviv, il y a peine plus de trois mois. “Notre mission est de révolutionner la façon dont les conducteurs trouvent une place de parking”; déclare le PDG Tomer Neu-Ner. La société est actuellement en pourparlers avec plusieurs partenaires potentiels, dont la ville de Paris et des entreprises privées américaines.

Source SiliconWadi