dimanche 16 février 2020

Corona virus: deux Israéliens contaminés sur le paquebot Diamond Princess


Le ministère israélien des Affaires étrangères a rapporté dimanche que deux Israéliens qui se trouvaient à bord du navire Diamond Princess, en quarantaine au port de Yokohama, ont été infectés par le nouveau coronavirus........Détails........


Ils ont été transférés dans un hôpital au Japon, tandis qu'Israël s'apprête à envoyer un médecin qui sera en contact direct avec les parties concernées au Japon, et accompagnera les Israéliens contaminés dans les différentes procédures médicales.
Le ministère israélien de la Santé a déclaré qu'il était en contact direct avec les autorités japonaises, l'Organisation mondiale de la santé et d'autres agences compétentes. 
Quinze Israéliens se trouvaient à bord du paquebot. Les autres Israéliens qui n'ont pas été contaminés doivent être rapatriés dans les prochains jours. 
A leur arrivée en Israël, ils seront placés en isolement, et sous surveillance médicale.
Le nombre de cas de coronavirus recensés à bord du Diamond Princess ne cesse de croître. 355 cas y ont été comptabilisés dimanche matin, soit 70 de plus que samedi, jour où 67 nouveaux cas avaient été confirmés.
Mais les 3.711 personnes à bord n'ont pas encore toutes subi les examens permettant d'établir leur éventuelle contamination.
Le Diamond Princess effectuait une croisière avec plusieurs escales en Asie quand un passager ayant débarqué à Hong Kong a été contrôlé positif au coronavirus, ce qui a entraîné la mise en quarantaine du navire dans le port de Yokohama.
Face à l'aggravation de la situation et des doutes sur l'efficacité des mesures prises, plusieurs gouvernements ont décidé d'évacuer leurs ressortissants paraissant sains pour les placer quatorze jours en quarantaine dans leurs pays respectifs.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?