La célèbre actrice marocaine Mariam Hussein vient de susciter une vaste polémique au Maroc en montrant son soutien aux israéliens au détriment des "pauvres palestiniens opprimés". Plus précisément, il est reproché à l’actrice d’avoir partagé la publication d’un conseiller israélien.......Décryptage........
Selon certains medias marocains, "par cet acte, l’actrice, également animatrice télé, a éveillé la colère du peuple marocain et notamment des internautes qui l’accusent de défendre la position israélienne contre la cause palestinienne".
Concernant ce conseiller israélien, Eddy Cohen, celui-ci refuse catégoriquement la normalisation avec les pays arabes au sujet de la reconnaissance de "la Palestine".
Il a également montré récemment son soutien lors de l’annonce d’une manifestation dans la ville israélienne d’Ashdod en soutien au Sahara marocain.
Une publication que l’actrice marocaine n’a pas tardé de partager en l’accompagnant d’un cœur.
Une "double trahison" pour de nombreux internautes marocains qui ne comprennent pas qu'il soit possible de ne pas adhérer aux théories des lobbyistes pro-palestinien.
Heureusement, les Emirats Arabes Unis et Bahreïn ont montré la voix, reste au Maroc à suivre le même chemin.
Rappelons que le Maroc vient de recevoir son premier avion GulfStream G-550, de fabrication US mais dont l'ensemble du materiel militaire est de fabrication israelienne.
De plus, c'est la société Elta Systems, une filiale de Israel Aerospace Industries, qui se chargera de la maintenance ! Quelle hypocrisie......(Lire l'article sur ce sujet ici)
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....