Le laboratoire pharmaceutique israélien Teva a signé un accord exclusif avec l'Etat pour distribuer les vaccins contre le Covid-19 en Israël, a rapporté dimanche Globes. Le groupe pourrait toutefois rechercher des partenaires pour l'aider à mettre en œuvre le programme national de vaccination......Détails......
"La société est prête à commencer à distribuer les vaccins Pfizer et Moderna dès les prochaines semaines", a déclaré au journal le PDG de Teva, Yossi Ofek.
"Nous attendons le feu vert et la réception d'ici quelques semaines de millions de vaccins", a-t-il précisé espérant qu'"Israël sera le premier pays, après les États-Unis, à mener une campagne de vaccinations pour une grande partie de la population, avant même la Grande-Bretagne".
Teva a été sélectionné pour cette mission il y a plusieurs semaines, mais depuis "les vaccins devraient arriver en plus grand nombre que prévu", a constaté M. Ofek.
"Dans nos laboratoires à Shoham et à Kfar Saba, nous avons installé des congélateurs pour pouvoir préserver les vaccins de Pfizer à moins 70 ° C, et dans quelques semaines, nous serons en mesure de stocker trois millions de doses à cette température", a-t-il assuré ajoutant que "le vaccin de Moderna requiert une température moins basse et nous sommes prêt à les collecter dès aujourd'hui".
Selon le PDG cité par le quotidien, les vaccins seront ensuite acheminés notamment auprès des dispensaires, des maisons de soins et d'autres institutions afin d'éviter à la population de longs trajets pour se faire vacciner.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....