Le ministère de la Protection de l'environnement a annoncé dimanche que Noble Energy se verrait infliger une amende de plus de 3,2 millions de shekels (810.000 euros) pour violations présumées des règles relatives à la pollution de l'air sur sa plate-forme gazière Leviathan en méditerranée......Détails......
Selon un communiqué du ministère, les inspecteurs ont constaté que les émissions polluantes représentaient 120 à 180% de la quantité autorisée en janvier et février.
Le ministère de la Protection de l'environnement a également accusé Noble Energy, qui a été racheté par Chevron, de plusieurs violations liées à l'exploitation de torchères - permettant de brûler les gaz excédentaires d'hydrocarbures - sur la plate-forme.
Le ministère a qualifié les violations de "graves" et a appelé l'entreprise appartenant à Chevron à respecter les conditions de son permis d'émissions.
"Chevron devra faire son devoir et tirer les leçons des violations flagrantes de Noble Energy", a déclaré la ministre de la Protection de l'environnement, Gila Gamliel, dans un communiqué.
La sanction intervient après que le ministère de la Protection de l'environnement a infligé une amende de 3,78 millions de shekels à la compagnie pétrolière Chevron pour non-respect de son permis de rejets dans la mer.
Vous nous aimez, prouvez-le....