mardi 1 décembre 2020

Ambassadeur d'Israël à l'ONU: "Il faut reconnaître les réfugiés juifs des pays arabes"


L'ambassadeur d'Israël auprès des Nations Unies, Gilad ERdan, a déclaré au secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, qu'il avait l'intention de présenter une proposition à l'Assemblée qui obligera la tenue d'un débat annuel concernant la mise en place d'une journée de commémoration des réfugiés juifs des pays arabes......Détails.......

En Israël, ce mardi a déjà été désigné comme une journée spéciale pour se souvenir de l'expulsion des Juifs des États arabes et d'Iran, et Erdan demande maintenant que l'ONU marque également officiellement la journée, avec des événements qui mettent en évidence l'héritage Juifs de ces pays. 
Erdan a également demandé que l'ONU mène des recherches mondiales sur l'expulsion des Juifs des pays du Moyen-Orient et que le sujet soit discuté dans divers forums de l'ONU.
"La décision de créer un État juif a été l'une des plus importantes jamais prises par les Nations Unies", a écrit Erdan à Guterres. 
«Les Arabes ont choisi de rejeter cette décision et d'attaquer l'Etat d'Israël ainsi que les communautés juives qui résidaient depuis toujours parmi eux.
"Aujourd'hui, l'ONU continue de se concentrer intensément sur la question des" réfugiés palestiniens et pourtant l'expulsion des Juifs des terres arabes n'est jamais mentionnée. 
Il est scandaleux que l’ONU consacre une journée spéciale aux «réfugiés palestiniens» et consacre autant de ressources à la question, alors que des centaines de milliers de Juifs expulsés des terres arabes et d’Iran sont ignorés. »
Il a conclu sa demande adressée à Guterres par un appel «à réexaminer l’approche de l’ONU face à cette question et à commencer à partager l’histoire de 850 000 réfugiés juifs dans tous les forums de l’ONU. 
Cette injustice historique doit être corrigée, et ce n’est qu’alors que l’ONU pourra affirmer qu’elle remplit réellement ses objectifs énoncés dans sa propre charte. »

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?