mardi 18 août 2020

Une délégation égyptienne rencontre les dirigeants du Hamas dans la bande de Gaza au sujet des récentes tensions avec Israël


Une délégation égyptienne de sécurité est arrivée lundi dans la bande de Gaza pour s’entretenir avec les dirigeants du mouvement terroriste islamiste Hamas sur une récente montée des tensions dans la Bande de Gaza........Détails........



Les pourparlers aborderont une foule de problèmes, y compris les récentes escalades militaires et la mise en œuvre des accords de trêve entre Israël et les factions terroristes palestiniennes, a déclaré une source palestinienne.
« La délégation égyptienne à la sécurité tiendra une réunion avec les dirigeants du Hamas et les dirigeants des factions pour discuter de l’arrêt de l’agression israélienne », a déclaré une source du Hamas à l’AFP.
Dimanche, la délégation égyptienne s’est entretenue à Ramallah avec les dirigeants du groupe Fatah et le chef des renseignements palestiniens. Selon l’agence de presse officielle Wafa, les pourparlers à Ramallah se sont concentrés sur la situation politique et sécuritaire en "Palestine" ainsi que sur les efforts visant à guérir le fossé Fatah-Hamas.
La visite a eu lieu dans un contexte de tension à Gaza concernant le lancement de ballons bombes incendiaires en Israël, qui ont riposté en menant des attaques, en supprimant la zone de pêche de la bande et en interdisant l’entrée de carburant et de matériaux de construction dans l’enclave.
Au cours de la semaine dernière, les forces israéliennes ont mené des frappes nocturnes répétées sur des cibles liées au Hamas. 
L’armée dit qu’elles ont été menées en réponse à des bombes incendiaires attachées à des ballons et des cerfs-volants qui ont été envoyés dans le sud d’Israël, provoquant des milliers d’incendies dans les fermes israéliennes.
Suite aux frappes aériennes israéliennes, le ministre de la Défense Benny Gantz a ordonné la fermeture de la zone de pêche au large de Gaza jusqu’à nouvel ordre, une mesure punitive souvent utilisée par l’État juif en réponse aux attaques terroristes en provenance de Gaza. 
Israël a également fermé son passage de marchandises de Kerem Shalom avec la bande de Gaza.

Source Last Minute
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?