dimanche 23 août 2020

PSG-Bayern : «Une victoire serait formidable pour le moral des Français», souligne le grand rabbin


Pour Haïm Korsia, grand rabbin de France, qui vante les valeurs «d’engagement et d’effort», l’enjeu de la finale de la Ligue des champions dépasse le sport : «On a besoin actuellement de signaux de réussite.»  Ce dimanche soir, le grand rabbin de France, Haïm Korsia, sera scotché devant sa télé, pour vibrer devant le «duo Mbappé-Neymar qui tente des choses en permanence».......Détails....... 



Haïm Korsia n'a pas prévu de solliciter Dieu pour lui suggérer d'envoyer le PSG au paradis ce dimanche soir. 
« Je ne prie pas pour ça. On laisse la foi pour des choses plus importantes. Mais l'espérance, c'est déjà ça ! » sourit-il. Et le grand rabbin de France, 57 ans dans un mois, espère très fort un exploit des hommes de Tuchel. « Une victoire, ça serait formidable pour le moral des Français, on a besoin actuellement de signaux de réussite en France », martèle-t-il.
A ses yeux, ce match dépasse largement les frontières de la capitale et l'enjeu purement sportif. 
« Si Paris gagne, à part à Marseille, toute la France fera la fête », prédit-il. Une fête qu'il souhaiterait entre quatre murs, à domicile, en ces temps de pandémie. « Il faut pousser les gens à rester chez eux pour ne pas voir apparaître de nouveaux clusters », alerte-t-il.
Lui sera donc dans son salon à Paris, scotché devant la télé, pour vibrer devant le « duo Mbappé-Neymar qui tente des choses en permanence ». « Mais j'aime aussi aujourd'hui l'unité de l'équipe avec des vedettes qui se mettent au service du collectif », savoure-t-il.
Ce natif de Lyon qui a grandi en région parisienne aurait préféré une finale PSG-OL. « Mais là, contre Munich, ça sera la revanche de 1976 quand Saint-Etienne avait été battu par le Bayern. Je n'ai toujours pas digéré cette défaite », lâche celui qui, à l'époque, avait 13 ans.
S'il est autant sous le charme du Paris-Saint-Germain depuis des décennies, c'est parce qu'il y a « toujours eu des joueurs atypiques ». 
Son chouchou historique, c'est Luis Fernandez, « le joueur puis l'entraîneur ». « Il a incarné l'esprit, l'âme du club, par une forme d'engagement et d'effort », salue-t-il.
Ses souvenirs au Parc des Princes sont parfois inattendus. « Je me souviens d'une tête remarquable de Michaël Madar lors du jubilé de Vincent Guérin en 2003 », précise-t-il. 
Le porte-voix de la communauté juive se félicite que le PSG ait « fait le ménage » ces dernières années dans les tribunes pour en finir avec les dérapages racistes et antisémites. 
« Le club a gagné en humanité. On vient en famille au stade, il y a un brassage, des supporters de toutes les confessions, de toutes les origines… » applaudit-il.

Source Le Parisien
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?