Selon des sources sécuritaires à Gaza, les bombardements opérés de bonne heure, hier, visaient des postes d'observation du Hamas - mouvement terroriste islamiste armé au pouvoir depuis 2007 dans la bande de Gaza - à l'est de Rafah et à l'est de Khan Younès, et n'ont pas fait de blessé.
Israël bombarde Gaza quotidiennement depuis le 6 août, après le lancement de ballons incendiaires et des tirs de roquettes depuis le territoire palestinien au-dessus de la frontière.
L'aviation israélienne a procédé à plusieurs raids dans la nuit de jeudi à vendredi sur des sites du Hamas à Gaza à la suite, a-t-elle affirmé, du tir de douze roquettes depuis l'enclave dont neuf ont été interceptées par le bouclier antimissile.
Il s'agissait du plus grand nombre de roquettes dirigées en une journée vers Israël depuis le début des échanges de tirs il y a deux semaines.
Les avions israéliens auraient notamment visé un site de fabrication de roquettes et une infrastructure souterraine.
Ces nouvelles hostilités surviennent après la visite cette semaine à Gaza et en Israël d'une délégation de l'Egypte.
Ce pays voisin a joué les intermédiaires en 2019 avec les Nations unies et le Qatar pour favoriser une trêve entre le Hamas et Israël, qui se sont livré trois guerres depuis 2008.
Source L'ExpressionDZ
Vous nous aimez, prouvez-le....