jeudi 20 août 2020

L'Iran a dévoilé un nouveau missile sol-sol baptisé "Martyr Qassem Soleimani" (Vidéo)


L'Iran a dévoilé un nouveau missile sol-sol baptisé "Martyr Qassem Soleimani" d'une  portée de 1400 km et un second baptisé "martyr Abu Mahdi", d'une portée de 1000 km", a déclaré le ministre Iranien de la Défense Amir Hatami dans un discours télévisé......Détails & Vidéo.......




Des images des missiles ont été diffusées à la télévision d'État.
Pour l'Iran, "ce nouveau missile de croisière iranien renforcera encore plus le pouvoir de dissuasion de l'Iran".
Soleimani, chef de la force d'élite iranienne Qods, et le commandant de la milice irakienne, Abu Mahdi al-Muhandis, ont été tués en janvier lorsque les États-Unis ont lancé une frappe contre leur convoi à l'aéroport de Bagdad.
"Les missiles et en particulier les missiles de croisière sont très importants pour nous ... le fait que nous ayons augmenté la portée de 300 à 1000 km en moins de deux ans est une grande réussite", a déclaré le président iranien Hassan Rohani.
Cette annonce intervient alors que Washington fait pression pour étendre un embargo sur les armes imposé par l'ONU contre l'Iran, qui doit expirer en octobre dans le cadre de l'accord nucléaire conclu en 2015 par Téhéran avec les puissances mondiales.
Les tensions sont vives entre Téhéran et Washington depuis 2018, lorsque le président Donald Trump a retiré les États-Unis de l'accord et a réimposé des sanctions paralysantes contre l'Iran.
Washington affirme que son objectif est de forcer Téhéran à convenir d'un accord plus large qui impose des limites plus strictes à son travail nucléaire, freine son programme de missiles balistiques et mettre fin à ses guerres régionales par procuration. 
L'Iran a rejeté les pourparlers tant que les États-Unis les sanctions restent en place.
Le secrétaire d'État Mike Pompeo a déclaré mercredi que Trump lui avait ordonné de déclencher un "snapback'' afin de retablir les sanctions contre l'Iran aux Nations Unies. 

    

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?