dimanche 23 août 2020

Les factions terroristes palestiniennes à Gaza font voeu de mettre fin au blocus israélien


Les factions terroristes palestiniennes basées à Gaza ont fait voeu vendredi de ne pas permettre la poursuite du blocus israélien contre cette enclave palestinienne, et de continuer de répondre aux raids israéliens.......Détails.......



"Nous ne permettrons pas à l'ennemi de poursuivre le siège injuste contre notre peuple palestinien, qui a le droit d'exprimer par tous les moyens appropriés son rejet de ce blocus", a déclaré la commission des opérations militaires de ces factions dans un communiqué de presse.
La résistance palestinienne a le droit de répondre aux attaques d'Israël, ainsi qu'à "son agression contre notre peuple", indique le communiqué.
Plus tôt dans la journée, le mouvement terroriste islamique Hamas a souligné dans un communiqué de presse que la résistance palestinienne n'hésiterait pas à combattre Israël "si l'escalade et le siège se poursuivaient".
La nuit dernière, Israël a annoncé avoir détecté le lancement de sept roquettes depuis la bande de Gaza dont une roquette a frappé une maison dans la ville israélienne de Sderot, adjacente à la bande de Gaza.
Les avions de chasse israéliens ont lancé une série de raids contre la bande de Gaza prenant pour cible des sites militaires appartenant au Hamas.
De son côté, la radio publique israélienne a fait savoir que les agriculteurs s'étaient vus interdire de travailler dans les champs adjacents à la bande de Gaza, en raison des tensions militaires.
Les violences ont eu lieu après des semaines de tensions provoquées, selon des observateurs locaux, par le refus d'Israël d'autoriser le transfert d'argent qatari vers l'enclave palestinienne assiégée.

Source Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?