Le président libanais Michel Aoun n'a pas écarté l'idée d'un accord de paix avec Israël lors d'une interview samedi soir accordée à BFMTV, deux jours après l'annonce de normalisation des relations entre l'Etat hébreu et les Emirats arabes unis (EAU).......Détails.......
"Cela dépend", a répondu le chef de l'Etat libanais, interrogé sur la possibilité d'un accord de paix avec Israël.
"Nous avons des problèmes avec Israël, nous devons d'abord les résoudre", a-t-il indiqué sans préciser quelles étaient les difficultés qu'il évoquait.
Cette déclaration intervient tandis que le parti du président Michel Aoun est un allié du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah, ennemi de l'Etat d'Israël.
"C'est une trahison de Jérusalem et du peuple palestinien.
C'est un coup de couteau dans le dos", avait déclaré Hassan Nasrallah, le chef du groupe chiite, allié de Téhéran, concernant la normalisation des relations entendue entre l'Etat hébreu et les Emirats arabes unis.
Lundi dernier, le gouvernement libanais de Hassan Diab a démissionné face à la colère de la rue, qui rend la classe politique responsable de l'explosion meurtrière au port de Beyrouth qui a fait plus de 170 morts et 6.500 blessés et soufflé des quartiers entiers.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....