La pré-sélection de Hugo Hofstetter pour le Tour de France remonte à début juin. Il était alors confiné dans son domicile du Territoire de Belfort (en région Franche-Comté). Interrogé par France 3 Alsace, le 17e cycliste alsacien à participer au Tour se déclare "satisfait".
"L'année dernière, c'était une désillusion de ne pas y être. J'aurais dû, mais mon équipe [alors Cofidis; ndlr] n'a pas voulu me sélectionner sachant que j'allais changer d'équipe [Israel Start-Up Nation; ndlr, voir publication ci-dessous] l'année suivante. C'était une grosse déception car on avait beaucoup d'étapes près de chez nous, un départ à Belfort... Je ne voulais pas que ça m'arrive cette année."
"J'ai fait le maximum. J'étais déjà dans la pré-sélection, j'avais établi un plan pour être au mieux. Il a fallu passer des étapes, comme le Dauphiné ou le Tour de l'Ain ces derniers jours.
Elles se sont bien passées, malgré que je n'étais pas à 100%, c'était vraiment très dur. J'espère que j'aborde le Tour de France au mieux de ma forme. C'est vraiment bien de représenter l'Alsace, même si j'aurais bien aimé des étapes proches de chez nous."
Hugo Hofstetter ne s'est pas arrêté de rouler pendant le confinement. Sur son vélo d'appartement, il s'est entraîné 100 heures chaque mois. De quoi lui garantir de bonnes jambes pour ce Tour.
Source France TV Info
Vous nous aimez, prouvez-le....