Le polémiste Dieudonné vient d'être banni de Facebook et d'Instagram pour partager du "contenu se moquant des vicitmes de la Shoah" et "termes déshumanisants à l'encontre des Juifs". Sa page Youtube avait déjà été fermée le 30 juin dernier pour ses propos antisémites.
Le règlement de la plateforme Youtube stipule, entre autres, que tous les contenus "incitant à la haine" sont proscrits tout comme la violence contre des individus en fonction de certaines caractéristiques dont l’âge, la caste, le handicap, l’origine ethnique, l’identité et expression de genre, la nationalité, la race, la situation au regard de l’immigration ou encore la religion.
La plateforme explique également que concernant l’incitation à la haine, la chaîne est clôturée au bout de trois avertissements.
"En conformité avec notre politique sur les individus et les organismes dangereux, nous avons banni de manière permanente Dieudonné M'Bala M'Bala de Facebook et d'Instagram.
Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous pesons toujours avec attention, mais les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu'ils sont n'ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram", a indiqué le porte-parole du groupe Facebook.
Source Midi Libre
Vous nous aimez, prouvez-le....