dimanche 15 décembre 2019

Nouvelle montée de tension entre la Turquie et Israël sur fond de menaces et de propagandes.....


Entre la Turquie et Israël, la paix n’est visiblement pas pour très bientôt. En effet, selon une annonce faite par un média israélien, le gouvernement turc envisage s’opposer à un projet relatif à la construction d’un gazoduc sous-marin vers l’Europe......Analyse.......


Ankara menace…
A en croire les raisons évoquées par le dictateur Erdogan, la zone ciblée par le projet relève de la responsabilité de son pays. 
La zone fait objet en effet d’un accord économique conclu avec la Libye. Aussi, Ankara a-t-il saisi l’Organisation des Nations Unies afin de mettre fin au projet en reconnaissant la validité de l’accord.
Déjà, le chef de la diplomatie turque annonce les hostilités en menaçant de représailles toute personne qui oserait entreprendre quelque initiative que ce soit dans ladite zone. 
Cet accord avec la Libye permet à la Turquie de détenir des droits sur les gisements d’hydrocarbures découverts il y a quelques années.
L’accord qui est intervenu au mois dernier entre les deux pays permet également au pays d’Erdogan d’étendre ses frontières maritimes. 
Ce projet relatif à la construction d’un gazoduc sous-marin vers l’Europe implique en effet plusieurs pays. 
Israël a signé un protocole d’accord avec la Grèce, Chypre ainsi que l’Italie.

Quand Erdogan accuse Israël d'assasiner des enfants et des vieillards !

Notons que la nouvelle trouvaille de la Turquie vient en rajouter à la liste de différends qui existe entre les deux pays. 
Dans un passé récent, le président turc avait accusé Israël d’exécuter les Palestiniens dans la rue !
« Nous devons aujourd’hui faire face à une Palestine dans les rues de laquelle des filles, des pères, des mères, des personnes âgées, de jeunes innocents sont assassinés sans pitié par Israël » a déclaré le président turc Recep Tayyip Erdogan devant l’Organisation de la coopération islamique.

Le dictateur turc n'a pas hésité à accuser ouvertement Israël «d’exécuter les petites Palestiniennes et les personnes âgées dans les rues».
Celui-ci a déclaré:
«Malheureusement, la situation en Palestine et dans sa partie inséparable, Al-Quds, ne fait qu’empirer jour après jour.
L’attitude d’Israël, qui ne connaît ni droit, ni loi, ni justice, ni humanité, approfondit sans discontinuer la crise dans la région, au détriment des musulmans.
Nous devons aujourd’hui faire face à une Palestine dans les rues de laquelle des filles, des pères, des mères, des personnes âgées, de jeunes innocents sont assassinés sans pitié par Israël.
Certains pays arabes encouragent ces brutalités israéliennes.
Nous, en Turquie, nous nous sentons la majorité du temps seul dans nos objections contre les oppressions commises à Al-Quds et en Palestine.
Mais contre vent et marées :
Nous continuerons à défendre la vérité et la justice et nous continuerons à défendre les opprimés quel qu’en soit le prix. 
Jamais nous ne cesserons de défendre la cause d’Al-Quds et les droits des Palestiniens ou d’agir en solidarité avec les opprimés».

Source La Nouvelle Tribune et Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?