lundi 23 décembre 2019

Netanyahu appelle à l'annulation des primaires au sein du Likoud


Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a appelé dimanche le tribunal interne du Likoud, à renoncer à l'organisation de primaires pour l’élaboration de la liste du parti avant les élections de mars prochain, après que le tribunal ait jugé inconstitutionnel une décision du comité central du Likoud de les annuler......Détails.......
"Le Premier ministre Netanyahu s'est joint à la pétition pour annuler les primaires du Likoud", a déclaré dimanche le porte-parole de Netanyahu.
La décision judiciaire rendue la semaine dernière par un panel de trois juges, si elle était confirmée, obligerait le parti à organiser des primaires dans les semaines à venir, en plus de la bataille pour la direction du Likoud prévue jeudi.
De son côté, le principal adversaire de Netanyahu au sein du Likoud, Gideon Sa’ar, a déclaré qu’il n’avait aucun problème avec la décision du tribunal exigeant des primaires et qu’il n’avait aucune intention de faire appel.
Le conseiller juridique du Likoud, Avi Halevy, qui a déposé la pétition, a souligné qu’il était compliqué d’organiser des primaires aussi vite, et indiqué qu’il était favorable au maintien de la liste actuelle.
Il a également souligné que les autres partis en lice aux élections ne devraient pas tenir de primaires ou changer leur liste.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?