Le commandant des forces militaires américaines au Moyen-Orient est arrivé samedi en Israël pour des réunions avec les plus hauts responsables de l’armée israélienne, alors que la situation dans la région est fragilisée depuis le retrait des troupes américaines du nord de la Syrie le mois dernier......Détails......
Il s'agit de la première visite du général Kenneth F. McKenzie Jr en Israël depuis son accession au poste de chef du commandement central de l'armée américaine (CENTCOM) en mars dernier.
La visite de McKenzie, dont l’itinéraire n’a pas été divulgué, est la deuxième d’un commandant du CENTCOM dans l’État juif.
Bien qu’Israël est au Moyen-Orient, il ne travaille que rarement en relation directe avec le CENTCOM.
Le prédécesseur de McKenzie, le général Joseph Votel, a été le premier commandant du CENTCOM à se rendre en Israël, en avril dernier.
Les relations militaires entre les États-Unis et Israël se sont légèrement tendues ces derniers mois, alors que Washington a commencé à retirer ses troupes de la région, laissant Israël face aux tentatives de déstabilisation de l’Iran de plus en plus agressif.
Si les responsables israéliens se sont abstenus de critiquer la décision du retrait du président américain, Donald Trump, ils ont exprimé de manière plus indirecte leurs préoccupations quant à cette tendance.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....