mardi 19 novembre 2019

Turquie: l'opinion des Etats-Unis sur les "colonies" israéliennes n'a aucune validité....


Le ministre turc des Affaires étrangères a vivement critiqué la déclaration du département d’état américaine selon laquelle les États-Unis ne considèrent pas les villes israéliennes de Judée-Samarie comme étant illégales........Détails........ 

La Turquie a déclaré ce mardi que la déclaration des États-Unis selon laquelle ils ne considéreraient plus les villes israéliennes de Judée-Samarie comme étant -par définition - illégales n’a aucune validité en droit international.
Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu (ci-dessus), a écrit sur Twitter que ces déclarations "n'auront aucune validité en ce qui concerne le droit international car aucun pays n'est au-dessus du droit international", a-t-il déclaré.
Le secrétaire d’état américain Mike Pompeo a annoncé lundi que traiter les villes israéliennes de Judée-Samarie comme illégales "n'a pas fonctionné" pour faire avancer le processus de paix.
Cette décision est la dernière en date d'une série de changements de politique de la part du gouvernement Trump vis-à-vis d'Israël, à l'opposé de la politique de l'administration Obama.
Cette déclaration met les États-Unis en contradiction avec les résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, ainsi que l'Union européenne, qui a déclaré lundi que sa politique concernant les villes israéliennes en Judée-Samarie resterait inchangée même après l'annonce de Pompeo.
Frederica Mogherini, chef des affaires étrangères de l'Union européenne, a déclaré dans un communiqué: 
"La position de l'Union européenne concernant la politique de colonisation israélienne dans les territoires est claire et reste inchangée: toute activité de colonisation est illégale au regard du droit international et porte atteinte à la viabilité d'une solution de deux États et aux perspectives d'instauration d'une paix durable, comme l'a réaffirmé Résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?