dimanche 10 novembre 2019

L'Iran se retire du Championnat mondial de futsal pour éviter Israël


L’équipe iranienne s’est retirée de la quatrième édition du Championnat mondial de futsal des sourds qui aura lieu en Suisse, après avoir été programmée contre Israël, a rapporté vendredi l'ONG Middle East Monitor.......Détails.......


L’équipe iranienne de futsal s'était pourtant qualifiée pour le Championnat plus tôt cette année en battant le Japon 4 à 0 en Thaïlande, avant de savoir qu'elle se retrouverait dans le même groupe qu'Israël, l'Argentine et la Suède.
L’équipe sportive iranienne a annoncé qu’elle ne participerait pas au tournoi samedi à moins d’être transférée dans un autre groupe, et s'est finalement retirée de la compétition.
L'Iran fait constamment pression sur ses représentants dans toutes les compétitions internationales pour qu'ils n'affrontent pas d'Israéliens.
Le mois dernier, deux jeunes iraniens avaient refusé de jouer contre les Israéliens aux Championnats du monde juniors d'échec.
En août, l'Iran avait forcé son judoka Saeid Mollaei à perdre en demi-finale pour ne pas affronter le judokan israélien Sagi Muki. 
L'Allemagne a alors accordé le statut de réfugié au joueur iranien ce mois-ci.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?