Un jeune radicalisé avait été interpellé le 13 juin 2016 à la gare de Carcassonne. Il portait sur lui un couteau et une petite masse qu’il comptait utiliser contre des touristes étrangers ou des juifs......Détails........
Condamné l’an dernier en première instance à sept ans d’emprisonnement, Jossuam Planelles vient de voir sa peine prorogée à neuf ans de prison lors de son jugement en appel. Une peine assortie d’une période de sûreté des deux tiers et d’un suivi socio-judiciaire de cinq ans.
En Première Instance, des circonstances atténuantes avaient été prises en considération par les juges, sa personnalité immature, très influençable et extrêmement fragile.
Cela n’a pas été le cas en seconde lecture.
Sous l’influence d’un ami d’enfance de Lunel, une commune de l’Hérault qui a vu une vingtaine de ses jeunes partir en Syrie, il s’était converti à l’islam en 2014.
Au début, Il avait décidé de s’attaquer à des touristes russes et américains ou à des juifs suite à son départ avorté vers la Syrie.
Les services anti-terroristes l’ont rapidement débusqué en le traçant sur ses consultations de sites de propagande djihadiste.
Il était d’ailleurs assigné à résidence depuis les attentats de novembre 2015 à Paris.
Source Alnas
Vous nous aimez, prouvez-le....