L’Etat juif aurait un espion très haut placé dans un Etat arabe - sans même qu’il ne sache qu’il fournissait des renseignements inestimables à Israël, selon les forces de défense israéliennes. L'affaire a été rapportée jeudi par le quotidien israélien Yedioth Ahronoth, qui a publié un extrait d'un article plus long qui sera publié ce week-end, après avoir été approuvé par le censeur militaire.......Détails........
Selon le rapport, la source de haut niveau dans un pays arabe non identifié, surnommé "Torpedo", travaille pour ce qu'il pense être un organisme non militaire.
Il a été recruté dans une opération complexe il y a cinq ans et continue de fournir à son insu des informations extrêmement importantes à ce jour pour l'Etat hébreu.
"Nous ciblons des sources qui ont des rôles très importants", a déclaré le commandant en charge de l'affaire, un lieutenant-colonel qui n'a été identifié que par la première lettre hébraïque de son prénom.
"Cela augmente forcément le niveau de difficulté, car celui qui a atteint un tel poste est déjà plus âgé, plus expérimenté, alerte et suspicieux", a-t-il ajouté.
Le rapport détaille comment le contact initial a été établi avec le responsable, offrant un aperçu de la tactique de l'une des unités les plus secrètes de l'armée israélienne.
En avril 2019, l’unité 504 du Renseignement militaire israélien, responsable des agents en opération hors des frontières d’Israël, avait reçu une décoration officielle pour ses activités dans la "zone nord" au cours des cinq dernières années.
Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....