Tous les investisseurs du tour précédent ont également participé ; le montant levé par Syte atteint à ce jour 30 millions de dollars.
C'est Syte qui a impulsé l'adoption de la technologie IA visuelle par le commerce de détail, en offrant la solution la plus précise du marché, selon Microsoft. Les acheteurs prennent en photo un produit qui les inspire et recherchent tous les articles au visuel similaire sur le site d'un détaillant.
La société compte parmi ses clients Farfetch, Marks & Spencer, boohoo et Tommy Hilfiger.
L'offre Syte inclut en outre des moteurs de recommandations, des solutions en magasin, telles que In-Store Smart Mirror (miroir intelligent) et In-Store Stylist, ainsi que des fonctions de deep tagging IA pour le catalogage des produits selon leurs caractéristiques.
Avec ce tour de table, la société prévoit d'étoffer sa gamme de produits et d'y inclure la personnalisation optimisée par IA visuelle.
Ofer Fryman, Lihi Pinto Fryman, Idan Pinto et Dr Helge Voss, qui ont fondé Syte et ont contribué à sa croissance exceptionnelle, viennent d'horizons aussi divers que la gestion de patrimoine et l'apprentissage automatique.
« Notre ambition est de transformer la découverte de nouveaux produits, et partant l'expérience e-commerce, tant pour les commerçants que pour les clients », déclare Ofer Fryman, co-fondateur et PDG de Syte.
« C'est cette vision qui nous porte depuis la fondation de Syte, et que nous souhaitons perpétuer à l'approche de cette croissance exceptionnelle. En choisissant nos produits pour rester compétitifs dans le secteur en constante mutation de la grande distribution, nos clients valident les technologies et les produits que nous mettons au point.
Grâce à ce nouveau financement, nous allons élargir notre offre afin d'accompagner nos clients dans d'autres aspects de leur innovation numérique. » Ces nouveaux projets sont déjà bien avancés.
Ainsi, Syte fait état de l'ouverture de son bureau de New York en juillet dernier, et celle prochaine de celui de San Francisco.
Pour l'année 2020, la société projette d'embaucher 70 nouveaux collaborateurs pour ses bureaux aux États-Unis et à Tel Aviv afin d'assister sa clientèle toujours plus nombreuse et de soutenir la hausse prévue de 300 % du chiffre d'affaires.
« Rares sont les sociétés qui sont parvenues à résoudre un problème technologique sur lequel les géants de la tech planchent en vain depuis des années », déclare Ronen Nir, associé général chez Viola Ventures.
« La réaction du marché a été claire et rapide ; la vitesse à laquelle la solution Syte a été adoptée est sans précédent.
Nous sommes ravis de diriger un financement important qui permettra à la société de franchir un nouveau cap. »
À propos de Syte
Syte est un fournisseur de technologie IA visuelle qui aide les détaillants à exploiter les envies des acheteurs pour leur proposer les bons produits au bon moment, grâce à l'intelligence artificielle la plus précise du marché.
Fondée en 2015, Syte a élaboré la fonction caméra pour des marques très connues, Farfetch, Marks & Spencer, boohoo, Tommy Hilfiger, etc., en tirant parti de ses partenariats avec des innovateurs technologiques tels que Microsoft et SAP.
À ce jour, la société a levé 30 millions de dollars auprès d'investisseurs tels que Viola Ventures, Storm Ventures, Commerce Ventures, Axess Ventures, NHN Ventures, Magma, Naver Corporation, Line Corporation, Remagine Ventures, North Base Media, KDC Ventures et Lyra Ventures.
À propos de Viola Ventures
Viola Ventures fait partie de Viola, principal groupe d'investissement d'Israël centré sur la technologie avec plus de 3 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Fondée en 2000, Viola Ventures aide les startups novices à devenir des leaders mondiaux.
Le fonds, qui gère plus d'un milliard de dollars, est appuyé par quelques « licornes » israéliennes : Payoneer, Lightricks, Outbrain et ironSource.
Source Le Lezard
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