mercredi 4 septembre 2019

Premier ministre libanais: "Le Liban et son gouvernement ne sont pas responsables du Hezbollah et de ses attaques récentes contre le territoire israélien"


"Le Liban et son gouvernement ne sont pas responsables du Hezbollah et de ses attaques récentes contre le territoire israélien", a déclaré mardi le Premier ministre libanais. Les tensions entre le Liban et Israël se sont accrues ce week-end après que le groupe terroriste chiite Hezbollah ait tiré des roquettes sur Israël depuis le sud du Liban......Décryptage.......



"Le Hezbollah n'est pas un problème libanais, c'est un problème régional", a déclaré le Premier ministre Saad Hariri lors d'une interview avec Hadley Gamble, de CNBC. 
"Israël veut croire que le Liban est responsable, si vous voulez y croire croyez le mais au fond, la communauté internationale sait que ce n'est pas vrai."
Dans un discours prononcé la semaine dernière, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti le Hezbollah et le Liban de "faire attention à ce que vous dites et à de ce que vous faites".
Le Hezbollah, qui opère à la fois en tant que parti politique et que groupe terroriste, a réalisé un score record lors des élections au Liban en mai 2018.
Il est largement considéré comme le groupe politique le plus puissant du Liban.
Les Etats-Unis ont sanctionné la banque libanaise Jammal Trust Bank la semaine dernière, affirmant que celle-ci facilitait les activités financières du Hezbollah et versait de l'argent aux familles des kamikazes. 
La banque a nié ces allégations.
Hariri n'a exprimé aucune sympathie pour les institutions financières qui enfreignent les règles américaines ou européennes, affirmant que ces banques devraient s'attendre aux conséquences du fait qu'elles frictifient l'argent du Hezbollah.
"Si une banque abuse de cette confiance, nous ne lui ferons pas de cadeau. Nous essayons de l'arrêter, j'essayerai de l'arrêter".
Dans le même temps, Hariri a reconnu mardi sa capacité limitée à contenir le Hezbollah. 
Le groupe ignore la politique officielle de neutralité adoptée par le gouvernement libanais, alors que le Hezbollah a agi en Syrie pour soutenir le président syrien Bashar Assad.
"Mon objectif principal, a-t-il déclaré, est de renforcer les institutions du Liban, telles que sa banque centrale et ses forces de sécurité".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?