La paranoia des "palestiniens" ne s'arrange pas. Cette fois, c'est Microsoft qui est pointé du doigt. Le géant américain serait, selon les bien-pensants de la cause palestinienne, complice de l'Etat Hébreu pour ce qui est de la "surveillance constante du peuple palestinien"......Rien que ça ! .......Decryptage.........
Selon les lobbyistes pro-palestiniens de tout-bord, "Microsoft participerait à l’apartheid que subit actuellement le peuple palestinien".
Et tout ça parce que ?
La firme américaine a investi des millions de dollars dans la startup israélienne AnyVision, une compagnie spécialisée dans la reconnaissance faciale, dirigée par un ancien employé du Mossad et de l’armée israélienne.
Rappelons que AnyVision est considérée comme la société la plus prometteuse dans ce domaine, la ville de Nice utilise son logiciel depuis plusieurs mois....
Or, dans le cadre d’un vaste programme de modernisation des points de passage de Judée et de Samarie, ayant pour objectif d’accroître la sécurité mais aussi de faciliter le passage, Tsahal a installé 27 points de passage biométriques.
Le résultat est très bénéfique pour les palestiniens, car ainsi la procédure d’inspection et de passage est devenue plus efficace et beaucoup plus rapide.
Les palestiniens devraient donc être très satisfaits de cette avancée technologique qui leur facilite la vie.....Et bien non!
Selon les détracteurs de ce projet, Microsoft avait promis de se conformer aux six principes éthiques de son propre guide en matière de reconnaissance faciale mais cela n'aurait pas été le cas.
Selon eux, Microsoft affirme que " la société ne déploierait pas sa technologie en matière de reconnaissance faciale dans des situations où les libertés démocratiques et les droits de l’Homme ne seraient pas respectées".
Or, selon eux, "la surveillance constante d’un peuple pris en otage ne peut en aucun cas être éthique".
Sauf que ce peuple incite depuis plus de 75 ans ses enfants à mener des attaques contre le peuple juif, civils et soldats, femmes et enfants, la perpétuelle victimisation des palestiniens est donc franchement mal venue.
Microsoft, va grâce à cette technologie, sauver des vies.....Bravo !
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....