lundi 9 septembre 2019

Le pétrolier iranien qui avait déclenché un bras de fer diplomatique entre Téhéran et les occidentaux a été repéré au large.....de la Syrie !


Le pétrolier iranien qui avait déclenché un bras de fer diplomatique entre Téhéran et les occidentaux après que ceux-ci l'aient arraisonné en raison de soupçons de livraison de pétrole aux syriens avait finalement été libre de reprendre sa route, Téhéran ayant promis par écrit que le bateau n'allait pas livrer de pétrole, sauf que.......Détails.........


Sauf que en dépit des promesses iraniennes, il semble bien que le navire soit en route pour livrer ses 2,1 millions de barils de pétrole brut !
En effet, après avoir désactivé ses trackers radio dans l’est méditerranéen lundi, des images satellite  montrent que le navire ne se trouve plus qu'à 2 miles nautiques du port de Tartous, en Syrie !
Les américains sont scandalisés par cette nouvelle provocation iranienne car ils ne voulaient pas laisser partir le bateau. 
Le conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, John Bolton, a affirmé que depuis, "ceux qui avaient cru que le navire ne continuerait pas sa route vers la Syrie sont dans le déni".
Bolton a ajouté: "Téhéran pense qu’il est plus important de financer le régime meurtrier d’Assad que de subvenir aux besoins de son propre peuple. Nous pouvons parler mais l’Iran n'obtiendra aucun allégement des sanctions tant qu’il cessera pas de mentir et de semer la terreur".
Ultime provocation: Samedi la Garde côtière iranienne a saisi un navire transportant 284000 litres de carburant en provenance des pays du Golfe. Les 12l membres d’équipage (surtout des Philippins) ont été arrêtés.

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?