Entre 600 et 700.000 litres de carburant industriel seront pompés dans la centrale électrique de Gaza, a indiqué une source chargée de coordonner les expéditions de marchandises entre l'étranger et l'enclave palestinienne dirigée par le mouvement terroriste Hamas.
D'après la même source, les autorités israéliennes avaient seulement autorisé la semaine dernière l'entrée de 200.000 à 250.000 litres via le point de passage de Kerem Shalom.
Le quotidien Maariv a confirmé que des quantités suffisantes de carburant venaient d'être autorisées à être expédiées vers la bande de Gaza après l'amélioration de la situation sur place. L'Etat hébreu avait décidé le 26 août dernier de réduire les volumes afin de paralyser l'unique centrale électrique du territoire palestinien en représailles au tir de quatre roquettes depuis l'enclave côtière vers des villes israéliennes.
Le Qatar verse chaque mois environ dix millions de dollars à Israël pour ce carburant qui permet de faire tourner la centrale électrique gazaouie.
Source French China
Vous nous aimez, prouvez-le....