Selon l’indice mondial des retraites 2019, le Global Retirement Index (GRI) calculé pour la 6e année consécutive par Natixis Investment Management et CoreData, Israël se place en seizième position parmi les pays qui offrent les meilleures conditions de vie à leurs retraités. L’indice, basé sur des données obtenues auprès de sources fiables telles que de la Banque Mondiale et de l’OCDE, est constitué de 18 facteurs ayant un impact sur la vie des retraités........Détails.........
Par région, c’est l’Amérique du Nord qui affiche l’indice GRI le plus élevé (72%). Elle est talonnée de près par l’Europe de l’Ouest (70%) qui peut se targuer de voir quinze de ses pays arriver dans le top 25 pour la 3e année consécutive.
Ces deux régions leaders sont suivies avec un écart important par l’Europe de l’Est et l’Asie centrale (52%).
Les résultats de l’Amérique latine et de la région Asie Pacifique sont de respectivement, 45% et 32%.
L’étude met en outre en évidence un déséquilibre entre les genres: le fait que les femmes soient confrontées à un certain nombre de barrières peut affecter leur retraite.
Bien que la situation tende à s’améliorer, les chercheurs les invitent à prendre conscience des défis qu’elles devront relever afin de s’assurer de la sécurité de leurs prestations.
L’étude complète de Natixis Investment Managers «2019 Global Retirement Index – An in-depth assessment of welfare in retirement around the world» est disponible en cliquant ici.
Voici les 25 premiers:
1-Iceland
2-Switzerland
3-Norway
4-Ireland
5-New Zealand
6-Sweden
7-Denmark
8-Canada
9-Australia
10-Luxembourg
11-Netherlands
12-Finland
13-Germany
14-Czech Republic
15-Austria
16-Israel
17-United Kingdom
18-United States
19-Slovenia
20-Malta
21-Belgium
22-France
23-Japan
24-Korea, Rep.
25-Slovak Republic
Source All News & Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....