lundi 1 juillet 2019

Le «prince des diamants» enfin interpellé....


Un escroc israélien soi-disant riche héritier a arnaqué de nombreuses femmes à travers le monde en leur faisant miroiter le grand amour. Il vient d'être interpellé en Grèce.......Détails........



Un escroc israélien a sévi dans plusieurs pays avant d’être finalement interpellé vendredi passé, en Grèce. Son arrestation a eu lieu dans le cadre d'une action commune menée par Interpol et la police israélienne. L'information a été confirmée par son avocat au magazine norvégien «VG».
Pendant plusieurs années, l'homme – également connu sous le pseudo «prince des diamants» – a utilisé de faux noms afin de se faire passer pour le riche héritier d'un milliardaire. 
Depuis 2008, il aurait ainsi arnaqué une dizaine de femmes, de couples et d'entrepreneurs. 
La somme du délit s'élèverait à plus de 600'0000 francs.
L'homme aurait aussi tenté d'escroquer plusieurs femmes en Suisse. Des recherches de «20 Minuten» avaient révélé en mars que l'Israélien s'était inventé de faux noms, comme Michael Biton ou encore Simon Leviev, pour contacter ses «proies» sur Tinder. 
On ignore cependant si des plaintes ont été déposées en Suisse contre lui.

Gagner la confiance de ses victimes 

Sa manière de procéder était toujours la même. D'abord, il entrait en contact avec des femmes tout en se montrant gentil et galant. 
Ensuite, il les invitait dans des hôtels de luxe et leur offrait des voyages aux quatre coins du monde. Une fois leur confiance gagnée, il commençait à leur demander de l'argent – la plupart du temps 10'000 euros – pour pouvoir conclure une grosse affaire valant apparemment plusieurs millions d'euros. Dans certains cas, il était même parvenu à se procurer les données bancaires de ses victimes.
Le «prince des diamants» a déjà été condamné en 2011 en Israël pour vol, escroquerie et falsification. 
Or, il n'a jamais comparu devant la justice, puisqu'il s'était enfui à temps en Europe. 
Il a aussi été condamné en 2016 en Finlande pour escroquerie. Le pays nordique avait alors décidé de l'expulser en Israël. Là-bas, il avait été libéré sous caution avant de s'évaporer dans la nature.

Source 20 minutes
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?