mercredi 15 mai 2019

Netanyahu réaffirme son soutien à la position de Trump sur l'Iran


Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a réaffirmé ce mardi son soutien à la politique du président américain Donald Trump contre «l'agressivité» iranienne, lors d'une cérémonie marquant le premier anniversaire du transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem.......Détails........



«Nous sommes unis avec les Américains pour stopper l'agressivité iranienne», a affirmé Benyamin Nétanyahu, au cours d'une cérémonie dans un hôtel en présence de l'ambassadeur américain en Israël David Friedman, selon un communiqué de son bureau.
Pour le premier ministre israélien, «tous les pays de la région et tous ceux qui dans le monde veulent la paix doivent se ranger aux côtés des Etats-Unis contre l'agressivité» de l'Iran, ennemi juré de l'Etat hébreu. 
Benyamin Nétanyahou a fait ces déclarations alors que la tension monte entre l'Iran et les Etats-Unis, qui ont annoncé mardi l'envoi de bombardiers B-52 dans le Golfe pour contrer de présumées «attaques imminentes» iraniennes contre les forces américaines. 
Mais, le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a assuré mardi que les Etats-Unis ne voulaient pas d'une guerre avec l'Iran.
Et à Téhéran, l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la République islamique d'Iran, a indiqué qu'il n'y «aurait pas de guerre» avec les Etats-Unis. Le 14 mai 2018, les États-Unis transféraient leur ambassade en Israël de Tel- Aviv à Jérusalem, concrétisant l'une des promesses les plus controversées du président Trump: la reconnaissance, annoncée en décembre 2017, de Jérusalem comme capitale d'Israël, en rupture avec le consensus international.
Israël s'est emparé de Jérusalem-Est en 1967 et l'a ensuite annexée. 
Les Palestiniens veulent faire du secteur oriental de la ville la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. 
L'ONU considère Jérusalem-Est occupée. Les capitales étrangères hormis le Guatemala maintiennent leur ambassade hors de la ville jusqu'à ce que son statut soit résolu par la négociation.

Source Le Figaro

Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?