Le chaine de télévision par satellite Al Manar, affiliée au mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah, a identifié l'individu qui a traversé la frontière israélienne en direction du Liban lundi comme étant un citoyen américain, Colin Emery.......Détails.......
Selon les journaux libanais, Emery est un Juif américain.
Des responsables libanais ont rapidement informé les États-Unis de cet évenement.
L'ambassadeur américain au Liban est actuellement en pourparlers avec les autorités libanaises et Washington.
Emery aurait finalement été confié à des agents du renseignement libanais par le commandant de l'unité de renseignement du Hezbollah, dans le sud du Liban.
L’armée libanaise a confirmé l'information.
Les forces de Tsahal ont découvert mardi un trou dans la barrière de sécurité et l'empreinte de pas qui menaient vers le Liban.
Les forces de défense israéliennes ont lancé une enquête approfondie dans le but de comprendre comment une personne a pu passer d'Israël au Liban sans être repérée.
Selon des médias arabes, des unités de l'armée libanaise avaient été acheminées vers la région frontalière après qu'un homme portant des documents en hébreu ait été aperçu.
Ils ont affirmé qu'un individu mentalement instable avait tenté d'obtenir des vêtements de rechange et qu'il était détenu dans le village d'Ayta ash-Shab, près de la frontière israélienne.
Il a ensuite été embarqué manu militari par des membres du Hezbollah....
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....